PROCES VERBAL D’ASSEMBLEE GENERALE

Publié le 7 Novembre 2017

ECOLE DE DANSE LANGEAIS CINQ MARS LA PILE

BP 98 – Mairie

37130 LANGEAIS


 

PROCES VERBAL D’ASSEMBLEE GENERALE

De l’Ecole de Danse Classique Langeais-Cinq Mars la Pile

En date du 13 octobre 2017


 

Les membres de l’Association se sont réunis en assemblée à la salle de bar à l’Espace Jean Hugues Anglade, Place Léon Boyer à Langeais. L’Assemblée Générale est présidée par Laurent ESCANDE avec pour secrétaire de séance, Brigitte HU, et est convoquée par mail et convocations remises en mains propres conformément aux dispositions inscrites dans les statuts de l’Association. La validité de la convocation est reconnue par les membres de l’Association.


 

Membres présents

 

Sont présents ou représentés les membres de l’Association suivants, qui déclarent avoir signé la feuille de présence disponible auprès du bureau :

 

Présents ou représentés : Laurent ESCANDE, Loïc DEBERGE, Brigitte HU, Vanessa GUILBAULT, Cécile VIAU, Patricia BELLANGER, Nadine ESCANDE, Isabelle BLANC, Elodie FONTAINE, Cécile COGNARD, Sonia DESLIERS, Maria FERREIRA, Sophie GAUTHIER, Christine ANDRE-DERVAUX, LABBE Laëtitia, Carole GUERRIER, Céline TROTTE, Ludivine VENIEN.

Ont donné pouvoir : Aurélia BLONDEAU, Cécile BALLATORE, Aurélie BOURREE, Lysiane BRICK, Anaïs CHIVERT, Carole CLISSON-VILLOTEAU, Delphine CORMIER, Hélène DUPONT-BOUDRY, Carla DURO, Stéphanie ESNAULT, Claire FROMAGER, Marion GARDUNO-HERNANDEZ, Emilie GARNIER, Véronique CAILLE, Stéphanie GELE, Karine BLANCHARD, Solenne GOUTARD, Ludivine MEME, Jérôme LESPAGNOL, Delphine MARCHAL, Pauline MERY, Loïc MIOSSEC-MERCIER, Gwénaëlle PLANCKE, Céline PUTHIOT, Cécile RICHER, Guillaume ROLIN, Louise TAYLOR-SCOTT, Sylvine VIAU.

 

En conséquence, le quorum étant atteint, la séance est ouverte à 20h25.

 

Documents soumis aux membres

 

Le document suivant a été soumis aux membres de l’Association en vue de la présente assemblée :

 

  • Compte de résultat 01/09/2016 – 31/08/2017

 

Après avoir rappelé le contexte associatif et les motifs justifiants la convocation de cette réunion, les débats porteront sur l’ordre du jour.

 

Ordre du jour

 

  • Bilan financier

  • Rapport d’activité de l’année écoulée

  • Dissolution du bureau et élections


 

Bilan financier 2016-2017

 

Le compte de résultat ci-joint a été présenté par la trésorière, Vanessa GUILBAULT.

Elle a aussi soumis un budget prévisionnel pour l’année en cours. Avec une augmentation des tarifs horaires de nos professeurs de 2 euros net, il a été procédé lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 23 juin 2017, à une revalorisation de la grille tarifaire pour les adhérents toujours avec des tarifs dégressifs.     

Nous comptons 202 adhérents au 13/10/2017 (pour 280 cours) ce qui représente 40 777 € en adhésions et un coût de 39 000 € pour les charges salariales des deux professeurs.

Nous avons anticipé les dépenses de costumes pour le spectacle à Malraux de juin 2018 avec une enveloppe de 3 000 € sur 2 ans. Un peu moins de la moitié de cette somme a été déjà utilisée.

Des subventions aux Mairies des communes de provenance de nos adhérents seront demandées pour approcher le chiffre de l'an passé.

Le spectacle à l’Espace Malraux coûte 14 800 euros avec une location dès le vendredi soir. Les habilleuses et la SACEM font approcher le budget des dépenses des 20 000 €.

Le budget est approuvé par l'assemblée à l'unanimité.

 

Bilan des activités 2016/2017

 

Le bilan a été présenté par la Secrétaire, Brigitte HU. Le Conseil d'Administration de l'école était constitué à la rentrée 2016 de 19 personnes dont un Bureau comptant de 6 membres. Le Bureau est satisfait de cette année qui s'est très bien passée, malgré les craintes de la reprise.

Un point a été fait sur les manifestations auxquelles l’école a participé.

Les 2 jours d’inscriptions et le Forum des associations qui s’est déroulé à Cinq Mars la Pile en septembre 2016, ont permis d'obtenir 197 élèves répartis sur 253 cours.

Le Téléthon, avec une participation danse à la salle In’ox au mois de décembre a été apprécié du public, des danseuses et de la municipalité de Langeais. Des membres du Conseil ont également participé à un défi vélo lors du Téléthon de Cinq Mars la Pile.

Nous avons sollicité plusieurs communes pour obtenir des subventions.

La soirée Galette des Rois du 14 janvier a permis un moment convivial entre adhérents.

Le stage de danse classique de février comptait 60 inscrits et celui d'avril 38. L'ensemble des participants a été satisfait de découvrir de nouvelles danses.

La représentation à la salle IN’OX du 17 juin s'est bien déroulé, même si le nombre de places avait été limité avec les contraintes de la salle. Le spectacle à huis clos des élèves du Conservatoire a obtenu un excellent succès. Le bal qui a suivi a également été apprécié des participants.


 

Laurent ESCANDE, Co-Président, procède à la présentation des projets d’activité pour l’année à venir. Année qui débute bien avec 202 élèves répartis sur 286 cours.

Le Téléthon en décembre à Langeais et à Cinq Mars la Pile.

Une invitation à partager la Galette des Rois le 13 janvier 2018.

Un stage pendant les vacances scolaires de février et un stage, la première semaine des vacances de juillet.

La répétition du Spectacle le dimanche 10 juin à Langeais.

Le spectacle à l’Espace Malraux de Joué les Tours les 16 et 17 juin 2018.

 

Dissolution du Bureau et élection

 

L’Association prend acte de la démission à effet immédiat, de Loïc DEBERGE de ses fonctions de Co-Président.

Le Conseil d'Administration se reconstitue avec les personnes de l'an passé.

Après sollicitation des candidatures en vue de l’élection des membres du bureau, il est décidé de procéder au vote. Les personnes suivantes sont élues par le Conseil d’Administration :

 

Laurent ESCANDE – en qualité de Président

Patricia BELLANGER – en qualité de Vice- Président

Vanessa GUILBAULT – en qualité de Trésorière

Nadine ESCANDE – en qualité de Trésorière adjointe

Céline TROTTE – en qualité de Secrétaire

Cécile VIAU – en qualité de Secrétaire adjointe

 

Cette résolution a été adoptée à l’unanimité des présents et représentés.


 

L'ensemble des points étant abordé, nous partageons le pot de l'amitié.

Fin de séance à 21h50.

 

De tout ceci, il a été dressé le présent procès-verbal pour servir et faire valoir ce que de droit.


 

Fait à Langeais, le 19 octobre 2017

Rédigé par ecole-danse-classique-langeais

Publié dans #Vie associative

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